Roulés au chocolat, roses des sables, charlottes…les recettes des enfants

Nos enfants adorent les desserts. Pourquoi les en priver alors ? Offrez-leur de petites douceurs dès que l’occasion se présente. Rien d’aussi délicieux que les gâteaux que concoctent les mamans ! Pour vous aiguiller on vous a déniché trois recettes phares : le roulé au chocolat, les charlottes aux  fraises et les fameuses roses de sable.

Le roulé au chocolat : une gourmandise de prédilection

Préparer des gâteaux pour nos petits à la maison est un moment de plaisir inégalable où l’on peut créer des douceurs sur-mesure à nos bambins et aussi c’est l’occasion de remonter à une époque où l’on était nous même de petits chérubin gâtés de nos parents avec des pâtisseries toutes gourmandes. Le gâteau roulé au chocolat noir est un gâteau de prédilection pour les grands et pour les petits. Il est à la fois facile à préparer et ne demande pas grand-chose. Sa valeur nutritive est également indéniable, voila pourquoi on le conçoit soit pour le petit déjeuner soit pour le goûter. D’abord ce gâteau, aéré et bien moelleux, se prépare principalement avec une génoise, afin de parvenir à le manipuler et le garnir selon les envies de crème pâtissière ou crème au beurre au chocolat noir, blanc ou au lait. Mais, le plus apprécié des enfants reste le roulé fourré à la pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes. A l’occasion des fêtes, le gâteau peut revêtir des formes encore plus sophistiquées et avoir plus de charisme sur les tables de Noel.

Charlotte aux fraises

Bien plébiscitée, avant tout parce que facile à préparer, la charlotte aux fraises ou aux framboises, est la plus représentative en fêtes des mères. Nos enfants en raffolent ! Ils craquent non seulement pour ses couleurs et sa brillance mais également pour son goût et sa forme.Tant de tendresse s’en dégage ! Mais pour la concocter dans les règles de l’art, il faut disposer de 30 minutes, et la laisser reposer au frais pendant 4 heures au moins. On peut la préparer avec de la gélatine ou de l’agar agar. On ne vous a pas choisi une recette particulière, parce que le web en regorge. Il suffit de choisir celle qui correspond à vos envies.

Roses de sable au chocolat

Encore plus simplissime que la charlotte, les roses de sable sont un dessert très gourmand. Faite de chocolat, corn flakes et margarine et sans aucune cuisson, cette douceur, est l’une des préférées des mamans modernes pressées de finir sans pour autant contrarier leurs enfants. Sur une feuille de papier sulfurisée, on forme ensuite de petits tas avec une cuillère à café et on laisse ensuite refroidir une bonne heure au réfrigérateur, puis on pourra les déguster.